L'Univers Des Eléments
Administrateurs : DarkPixel
 
 L'Univers Des Eléments  RPG  stadiume 

 deroulement d'un match

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DarkPixel
Élément non identifié
DarkPixel
286 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 23:31:44   Voir le profil de DarkPixel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkPixel   

Déroulement d’un match :

Un match se joue en 8 manches (2"mi-temps" de 4 manches).
Chaque manche correspond à une phase de jeu.
Une équipe attaque et l'autre défend.
L'équipe qui attaque à le droit à 10 tours. A la fin des 10 tours ou si la balle est perdue avant la fin, l'équipe attaquante devient défensive et vice-versa.
La "mi-temps" permet à vos joueurs de récuperer leurs stats initiaux , de les augmenter si vos résultats le permettent, de changer de joueurs et/ou de techniques.

On récapitule donc : 1 match = 2 mi-temps ; 1 mi-temps = 4 manches ; 1 manche = 1 équipe qui attaque, 1 équipe qui defend = maximum 10 tours ; 1 tours = une action que fait le joueur ( avancer, passer, tirer .. etc ).


Avant chaque match chaque équipe comuniqueras sa feuille de match a l’administrateur : cette feuille de match devra etre composé :

- Du nom de l’équipe…

- Des noms des joueurs, de leur poste et leur place sur le terrain en début de partie ( c’est à dire dans quel cases se situe chaque joueur, soit la disposition de l’équipe ). Remarque : le meneur devra obligatoirement se trouver sur la case marqué d’un rond rouge ( voir carte )

- Du nom du joueur qui va tenir le role de gardien en + du sien ( si le gardien n’est pas controler par un joueur un part entiere. )

- Du nom des remplacants.


La possession de la balle sur l’engagement se fera au hasard. Les parties se passant sur forum, le possesseur de la balle a 24 h maximum pour donner ses descriptifs d'action. Ce délai passé, la balle change de camp.

Maintenant la description du match va se faire par une simulation.

On prend un joueur A ( joueur de l’équipe attaquante ) et un joueur D ( joueur de l’équipe qui défend ). Donc A à la balle.

A à le choix entre trois actions : AVANCER ,TIRER ,PASSER.

Avancer

On compare la VIT du possesseur de balle avec la VIT de chaque joueur qui se trouve dans une case a coté ( meme les cases en diagonal )

Si la VIT de A >D , A avance, et D ne le rattrape pas.
Si la VIT de A < ou = VIT de D, A avance, et D le rattrape, il y a confrontation !

Exemple :
-VIT de A = 10
-VIT de D =8

A avance. VIT de A > VIT de D
Donc A n'est pas rattrapé

Maintenant Si la VIT de A < D , il y a confrontation et un tour est passé .Puis un nouveau tour commence et A à le choix entre PASSER ,ATTAQUER ,DRIBBLER. A choisit PASSER.


Passer

On compare les stats PS (+ bonus si utilisation de technique) de A et INT (+ bonus si utilisation de technique) de D
Si les PS de A - INT de D = 0 ou sont insuffisant pour atteindre le receveur , la balle est à l'autre camp. sinon le jeu se poursuit et la balle est au receveur.
Maintenant un nouveau tour commence. Le receveur réussi à attraper la balle ( il devient un autre A ) . (nouveau tour) A avance sans etre contré ... (nouveau tour) A décide de TIRER. O compare encore une fois la VIT de A avec les VIT de chaque joueur proche pour voir si A est contré.


Tirer

On prends les TI (+ bonus si utilisation de technique) de A et l'INT (+ bonus si utilisation de technique) de D si A est contré ( il peut avoir plusieurs défenseurs qui contrent A ) et ARR (+ bonus si utilisation de technique) du gardien de l'équipe de D.

Si les TI de A - (INT de D + ARR + PEN ) < 0, la balle est au camp adverse sinon c’est le BBUUUUUUTTTT !!

Remarque si TI de A - (INT de D + ARR + PEN ) = 0 alors ceci dépend du hasard ... le mauvais rebond ... un peu trop d'effet dans la balle... mauvaise visibilité du gardien ... etc ... Le but est accordé aux hasard ... ( pile ou face / ou lancer de dés... )


Si A est contré par plusieurs adversaires, il peut choisir d’en passer un, plusieurs, voir tous. Dans ce cas on compare les ATT ( + bonus si utilisation de technique ) de D et les PH de A.

Si PH – ATT = 0 ( ou moins ) le défenseur réussit son tacle et récupère la balle.

Si il reste des PH a l’attaquant, il a réussit a éviter le tacle, le joueur D est donc passé ( il ne compte plus pour l’interseption etc … )

L’attaquant peut renouveler cette action pour tout les défenseurs qui le contre ( au prend dans ce cas le nb de PH qu’il reste à A après les tacles précedant.

Si par chance A ce débarrassent de tout les défenseurs, il se retrouve donc sans opposition, il est libre de faire ce qu’il veut. Y comprit avancer ( = nouveau tour ).

Je vais vous expliquer quelque truc pour que les matchs soit plus clair et plus amusant a regarder ...

Ensuite ... chaque équipe a sa couleur ... donc pour les match les équipes se mettront d'accord sur leur couleur d'écriture ( par exemple bleu et rouge )

Vous n'etes pas autoriser a poster un message de flood ou un message lorsque vous ne posseder pas la balle ... ( remarque seul les deux équipes et les arbitres peuvent poster ... mais le match peut etre vu par tout le monde ... )

A chaque mouvement important ( donc pas tous !! ) l'arbitre met l'image du terrain avec les nouveaux positionnements...

Vous devez dans tout les cas décrire avec précision toutes vos actions... ( rien ne vous empeche de brodé autour de vos actions... lol ! )
Vous devez surtout détailler les calculs ( si il y a a faire ... ) par exemple pour les distances ... les tacles etc ...

Ne vous en faite pas si il y a un probleme ... l'arbitre interviendras ...


Vous n'etes pas obligé d'attendre la validation d'un arbitre pour jouer... si qqch ne va pas il interviendras... le joueur qui as la balle doit etre capable de décrire précisement ce qu'il fait... et faire les bons calculs..

Donc voila ... Bon jeu !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Univers Des Eléments  RPG  stadiume  deroulement d'un matchNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum